In Fine Audio

Nos marques

BMC-2 - TC Electronic

Ce convertisseur Numérique/Analogique d'une qualité acoustique exceptionnelle vient du monde pro. 2 possibilités de réglage digitales de son volume, soit fixe (pour une configuration Hi-Fi classique), soit variable (pour l'utiliser en préampli, ou avec des enceintes actives). C'est également un excellent ampli casque. Un "must" incontournable...

Plus de détails

En solde Promo !
279,00 € TTC

Disponibilité : Produit disponible sous une semaine auprès de notre fournisseur


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible


Convertisseur numérique / analogique TC Electronic BMC-2

 

 

Il s'agit d'un Convertisseur Numérique /Analogique d'une qualité acoustique exceptionnelle,  avec possibilités de régler son niveau de sortie, soit en fixe (pour une configuration Hi-Fi classique), ou soit variable (pour l'utiliser en préampli, ou avec des enceintes actives). Il constitue une solution idéale pour écouter de la musique  à partir de toute source numérique.

Cette unité à poser sur le bureau peut également fonctionner sur Mac et PC, et vous offre un contrôle pratique et instantané du niveau du son sans dégradation du signal.

Tout en contrôlant le niveau d'écoute, BMC-2 permet de commuter entre trois sources numériques - S/PDIF/AES3, TOS et ADAT, et confirmer si ces entrées sont synchrones ou pas.

BMC-2 pilote un set de haut-parleurs analogiques, un set de haut-parleurs numériques, et une paire de casques. Une écoute calibrée est disponible avec les deux jeux de haut-parleurs et la sortie casque.

La précision de BMC-2 permet de ré-échantillonner toutes les entrées, et propose un rejet de jitter basée sur la technologie JET. Vous obtenez tous les avantages d'une interface optique sans les problèmes. Les asymétries sont corrigées et le jitter est complètement éliminé de l'équation.

Les sorties analogiques offrent une plage dynamique étendue sur connecteur XLR. Un crète-mètre et une fonction Integrity Check - ou iCheck - est également disponible sur l'entrée sélectionnée. La fonction iCheck révèle si la dimension spatiale du signal est compromise, par exemple à cause de la compression de données, tels que l'encodage MP3 ou AAC sur un taux de bit trop bas.

BMC-2 est une unité autonome à poser sur le bureau , qui fonctionne au déballage sans ordinateur. Elle peut s'interfacer directement avec tous les nouveaux Mac, et la plupart des PC utilisés en production audio - il suffit de connecter l'adaptateur 12 V DC.

Notes importantes :

Les sorties analogiques gauche / droite du bmc-2 étant en symétrique XLR, vous aurez peut-être besoin de deux de ces adaptateurs pour le relier aux entrées asymétriques RCA de votre ampli intégré ou de votre préampli.

Voir les adaptateurs Neutrik conseillés par la boutique


Pensez également à vous équiper d'un câble optique pour utiliser ce convertisseur dans les meilleurs conditions. (cf. rubrique accessoires)

Voir le câble optique conseillé sur la boutique


Lire l'avis des utilisateurs du BMC-2 sur notre blog hifi

  • Profondeur 176 mm
  • Largeur 140 mm
  • Hauteur 64 mm

Panier  

(vide)